F. C. DE COULLONS-CERDON : site officiel du club de foot de COULLONS - footeo

26 août 2016 à 14:14

Entretien avec Denis Pariset

A ne pas manquer, l'entretien avec l’entraîneur du club FC coullons/Cerdon.

Denis bonjour, merci de prendre le temps de répondre à quelques questions pour le site internet du club.

"Après une Ph pourquoi pas une DH"

FC Coullon (fcc) : Félicitation pour votre victoire au premier tour de la coupe de France, résultat inattendu ? Inespéré ?

Denis Pariset : Merci pour les félicitations.  J'ai toujours pensé que le groupe avait les qualités et le mental pour réussir contre une équipe évoluant en division supérieure, donc ce n'est pas une surprise mais une grande fierté et récompense pour mes joueurs, les bénévoles du club et moi-même.

FCC : Vous allez recevoir une DH ce dimanche, dans quel état d’esprit êtes-vous avant d’aborder un aussi gros match ?

Denis Pariset : De mieux en mieux : après une PH, pourquoi pas une DH. Nous recevrons le FC Vierzon avec le même état d'esprit que dimanche dernier, sans oublier la différence de niveau qui existe entre ces deux clubs.

FCC : Que dit on a ses joueurs dans le vestiaire avant l’échauffement, on dédramatise ou au contraire on encourage ses joueurs à tout donner ?

Denis Pariset : Les deux mon capitaine : il nous faudra être rigoureux, prêts au combat et surtout ne pas regarder jouer l'adversaire.

FCC : La saison passée en coupe du Loiret vous avez éliminé une 1 er division, en cette fin Aout une promotion d’honneur, peut-on imaginé une division d’honneur ?

Denis Pariset : Dans le football, tout est possible.  Il suffit d'y croire, d’avoir un peu de chance, de gros encouragements de nos nombreux supporters, que notre adversaire soit dans un jour sans.  Après, on peut tous envisager, mais pour cela, il faudra prendre le train pour ne pas rester sur le quai de la gare afin d'être à l'heure au rendez-vous du troisième tour. Encore une fois, j'ai confiance en mon équipe.

FCC : Sur quels aspects du jeu avez-vous insisté cette semaine à l’entrainement ?

Denis Pariset : Nous sommes en pleine préparation physique depuis 4 semaines, mais je réserve une préparation de match spécial à mes joueurs, et j'espère une mauvaise surprise au club de Vierzon malgré tout le respect que j'ai pour eux.

FCC : L’équipe a été promue la saison dernière en 2 e Division, quel est l’objectif du club cette saison, maintien ou mieux ?

Denis Pariset : le maintien pour moi ne devrait pas être un objectif de club. C'est donc pour mon équipe et moi le minimum syndical souhaité. Nous essaierons d'être à la meilleure place possible dans le classement du championnat.  Par contre, nous sommes engagés dans 3 coupes différentes, et encore une fois, il sera très important d'y figurer au mieux afin de créer une émulsion au sein de tout un club et de ses supporters.  Seule la coupe créée une émotion partagée et c'est magique.

FCC : Un dernier mot Denis ?

Dénis Pariset : Je tiens à te remercier, Sébastien, pour cette interview, et pour tout le travail que tu effectues sur le site du club FC COULLONS-CERDON et soyez tous avec nous Dimanche !

Il nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour dimanche, pour étoffer encore un peu plus votre tableau de chasse.

Sébastien (FC Coullons/Cerdon)