F. C. DE COULLONS-CERDON : site officiel du club de foot de COULLONS - footeo

Présentation du Vierzon Fc

22 août 2016 - 11:58

Très jeune club né en début de saison 2015/2016 des suites de la fusion entre l’Églantine Vierzon et du Vierzon foot, le Vierzon Fc est pensionnaire de DH. Fort de plus de 640 licenciés a la fin de saison 2015/2016 le club se classe 2e de la région centre en terme de membres derrière le Tours Fc (ligue 2). Vierzon a engagé cette année 3 équipes seniors: 1 en DH, 1 en DHR et 1 en 2e div.
L'équipe fanion est à la peine en ce début de saison, leur entraîneur a démissionné la veille de leur 2e match de préparation ( perdu 2 à 1 contre le Bourges foot). Il s'agit là du deuxième départ important à Vierzon en peu de temps. En effet, fin juillet, le club avait déjà dû laisser Mohamed Farhan, son directeur sportif, s'en aller.
De nombreux joueurs ont également quitté le navire.

Vous l'aurez donc compris, c'est une équipe de Vierzon assez instable qui se déplace aux portes de la Sologne. D'autant qu'en ce début de saison Vierzon pointe a une triste place d'avant-dernier du championnat de DH suite à une défaite face aux Bourges foot 1 à 0.

Donc le Fc Coullons n'a pas à rougir de sa place d'outsider et peut raisonnablement croire en ses chances d'accrocher un nouveaux gros poisson à son tableau de chasse.

Sources:http://vfc-vierzon.footeo.com